Tao a écrit :Merci sincerement pour vos témoignages qui ne manqueront pas de màtiver tout le gang
j'en profite pour dire que je menque de témoignages de personnes pratiquant la chrono depuis plus d'1 an ...
bisesssss :sent01:
En voilà un
Bonjour à toutes et tous,
J'ai croisé le chemin de la chrononutrition il y a presque 2 ans.
Je pesais 75/77kg pour 1m70, m'habillais en 42/44 depuis aussi longtemps que je m'en souviennes. J'avais un poids fixe, eu 2 grossesses et tout reperdu à chaque fois, mais en dessous de 75kg, même pas en rêve... ou pas longtemps !!
En mangeant chrono, j'ai très rapidement perdu et depuis donc bientôt 2 ans, je ne bouge plus, à savoir 63kg (toujours pour 1m70) et je m'habille en 36 en bas et 38 en haut !! Reste 4 petits kilos sur les cuisses et les fesses (mais je joue la perfectionniste, hein, parce que franchement, là déjà je me sens trooooop bien !! ) auxquels j'ai décidé de dire au revoir avec une nouvelle demande de morphotype toute fraiche.
Autant dire que ça a changé ma vie.
La chrono ça marche parce que ce n'est pas un régime !! Oui oui, je sais, c'est pas facile à adopter d'emblée comme notion !! lol C'est une autre façon de s'alimenter. Il n'y a AUCUN interdit, donc aucune frustration. On propose à son corps ce dont il a besoin au bon moment et il vous remercie en se ré-équilibrant. On ne dit pas "Je ne dois/peux pas manger ça", mais "Je le mangerai plus tard".
Les avantages de la chrono :
- on ré-équilibre son organisme qui nous remercie très très vite en se détoxinant rapidement, pour notre plus grande satisfaction dans la glace et sur la balance,
- il n'y a pas de frustration (ou simplement TEMPorelle de quelques heures, voir quelques jours au pire, et ça tout le monde sait le faire),
- ça passe inaperçu, on peut accepter les invitations sans problème,
- pas de fringale,
- pas de fatigue ou coup de pompe,
- on mange de tout et les journées sont vraiment équilibrées,
- c'est une façon de s'alimenter très facile à suivre, même à vie, perso je ne mangerai plus jamais autrement que chrono, avec plaisir.
Le plus agréable dans la chrono :
- essayer un jean en 38 et constater qu'il est trop grand
- rentrer dans la cabine avec le même en 36 et passer à la caisse avec, un sourir niais sur le visage,
- entrer dans le monde des filles qu'on a toujours détesté et qui nous ont toujours agacé en disant : "Oui je me suis fait une entrecôte en sauce de 150gr ce midi avec des frites" en dégustant son sorbet pêche au goûter et rajouter : "Et demain, je fais la même !!" sans culpabilité aucune et sans conséquence sur la balance, bien au contraire...
Les inconvénients de la chrono :
- racheter des fringues en 40... et puis rapidement après, euh non en 38... et quelques mois encore après... oh bah non, en 36 finalement !! Mais qu'est-ce que c'est bon !! lol
- expliquer encore et encore aux curieux : "C'est quoi ton truc pour perdre du poids comme ça ?"
- supporter leurs regards dubitatifs "En mangeant des crocodiles Haribo, du fromage, de la viande rouge et des frites... ? Mmmouais..."
- expliquer encore et encore, aux mêmes, 2 ans après : "Dis donc t'as toujours pas repris un gramme... C'est quoi ta chrono-truc là... ?"
Sincèrement, la chrono, c'est que du bonheur.
Bonne chrono à toutes et tous. :sent01: